alors, pour moi c'est le meilleur des trois .
j'ai trouvé le scénario en béton .
il coule tout seul mais on ne le devine pas .De bons retournements de situations .
des acteurs vraiment bons (à part la Cotillard )
Ce qui me dérange énormément dans le premier, c'est le côté "je pars au tibet pour apprendre à me battre "...nan les mecs , on parle de Batman là ... vous imaginez vous le palais de glace Arctique de Superman remplacé par un stand de tir à la foire à Neu Neu ? non, bah là c'est pareil . Batman est lié à Gotham et basta .Au pire si vraiment il veut s'exiler il peut dépasser le périph , mais au grand jamais il ne va plus loin que Créteil
Sinon, j'ai revu le batman (pingouin et catwoman)de Burton hier avec un pote . Et meme si il a beaucoup vieilli visuellement, les acteurs sont juste énormes. je sens beaucoup plus la méganévrose qui les a poussé vers le "superhéroisme" que dans les versions réalistes de Nolan .
la Batmobile de Burton n'a pas pris une ride , et on sent que c'est une caisse faite pour Batman ...et non pas un surplus de l'armée qu'il utilise parce qu'il l'a dans son garage ...
tout le monde me parle du Joker de Nolan..bon...moi je reste un inconditionnel du jeu de Nicholson ...mais c'est un choix entièrement personnel .
Je continue à en vouloir à mort à Nolan d'avoir viré tout le budget "sculptures" de sa Gotham city
Voilà..en gros , si Nolan avait gardé son scénario mais avec la Gotham et les bat accessoires de Burton , je crois que je me serai fait tatouer l'affiche sur le dos