je développe déjà depuis pas mal de temps en C++ et très récemment je me suis mis à la 3D !
j'utilise Ogre3d ,Jusqu’ici, je n'ai eu aucun soucis pour l'affichage de formes simples tel que des sphères, des cubes et autres objets dit statiques.(aucun soucis pour lire les modèles de type .mesh par exemple).
je voudrais maintenant et dans le cadre de mon projet commencer par la modélisation d'un humanoïde ,j'ai lus beaucoup d'article dans ce domaine MAIS je ne sais pas comment je vais bénéficier de ces articles parce qu'il existe des utilitaires comme blender,maya et même maintenant makehumain qui font la création des personnages (je sais qu'il est une question bête
).par exemple et dans mon cas et après la lecture des articles (sans voir la côté programmation ou côté pratique ) je veux modéliser un humain virtuel où :
1-je peux contrôler facilement les mouvement de leur membres ,
2 le bras est composé au 3 parties (avant bras,coude et la main) et ça donne 3 degrés de liberté pour la bras , la même chose pour la jambe.
-le bassin c'est le centre de corps
ma première question maintenant :
-avec quel outil je peux atteindre mon but?
est ce que makehumain peux me servir de faire ce que je veux ? parce que j'ai le téléchargé hier , et j'ai testé un peu leur fonctionnalités il est très bon logiciel mais j'ai vus par exemple que le bras est modélisé seulement en deux partie , alors je peux pas l'utiliser ?
comment je peux voir la hiérarchie du squelette de mon humanoïde.
je suis totalement perdue dans cette première partie de projet

)